C’était il y a trois mois pratiquement jour pour jour, l’Élan Chalon débutait officiellement sa saison par une défaite lors du match des champions face au CSP Limoges d’un Giannakis qui décrochait, à peine arrivé, son premier trophée avec ses nouvelles couleurs. Ce soir, c’est l’heure des retrouvailles entre les champions de France LNB en titre, Pro A et Pro B. Assurément, Steed Tchicamboud, le meneur du club bourguignon va avoir à cœur que la rencontre se déroule d’une autre manière qu’au Palais des Congrès de Paris fin septembre. Il le fait clairement savoir dans une interview donnée à Sports.fr.
« C’est un mauvais souvenir. Ilian (Evtimov) se blesse au dos, moi je reviens alors que je ne devais pas jouer, Shelden n’était pas là… On nous a volé notre premier trophée et il faudra leur faire payer samedi. Après, c’est une très bonne équipe, bien hiérarchisée, ils ont signé un nouvel intérieur américain (Trent Plaisted),… Ce sera à nous de bien les prendre dès le début et de ne pas les laisser s’enflammer. »
Au-delà de cette mini-revanche, l’Élan Chalon va surtout chercher à sa rassurer à domicile après avoir perdu contre la Chorale de Roanne il y a quinze jours, équipe qui était alors dernière du championnat. Preuve s’il en est que la Pro A est cette année très homogène et que personne ne se dégage réellement dans la course à la succession des Chalonnais.
« Personne n’a atteint sa vitesse de croisière, et tout le monde peut battre tout le monde. Mais à un moment, ça va éclater, quand les équipes auront trouvé leur identité. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, si on perd deux matchs, on joue pour le maintien ! C’est très serré et ça peut-être pénalisant pour la Leaders Cup. »