Bordeaux, pour la quinzième fois de la saison, s’est incliné hier soir face à Aix-Maurienne. Avec seulement deux victoires au compteur, les JSA sont ce matin plus que jamais lanterne rouge et aux portes de la Nationale 1. La trêve devrait entraîner au moins un changement dans l’effectif.
« Ils nous ont écrasé sur le plan athlétique », estime Alexandre Palfroy, dans Sud Ouest. « On s’est fait manger à l’intérieur. (…) Côté basket, on se défend. Mais athlétiquement, on n’a pas le niveau. C’est un problème de recrutement initial. Il faudra se poser les bonnes questions avec Boris Diaw pour la deuxième partie de saison. »
Comme nous vous l’annoncions, l’ailier américain Markel Humphrey pourrait faire les frais de la situation, malgré une bonne prestation hier (18 points et 4 rebonds).
« C’est une performance sur un match », nuance Alexandre Palfroy.« Markel a un caractère assez dur, il est capable de bouder dans son coin, on l’a compris, les autres joueurs aussi. On a mis les points sur les « i ». »