Formé à Hyères-Toulon, Stéphane Dumas n’avait plus évolué dans les salles du HTV depuis la saison 1995-1996. Pour la première fois depuis 17 saisons, le Varois est revenu hier sur ses terres afin d’y disputer un match professionnel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le meneur de la JL Bourg s’y est distingué. Sur le parquet de l’Espace 3000, l’ancien joueur de Limoges a réalisé son meilleur match de la saison avec 13 points (à 5/7 aux tirs), 1 rebond, 6 passes, 2 interceptions et 2 balles perdues pour 18 d’évaluation en 25 minutes.
Au micro de Radio Scoop, le natif de Sanary-sur-Mer a confié à l’issue du match sa satisfaction d’avoir joué ce match qui lui tenait à cœur :
« Ça fait plaisir de revenir ici. Tu regardes de partout dans les tribunes et tu vois quelqu’un que tu connais, ce sont les mêmes gens qui viennent depuis que je suis petit. C’était bien de jouer devant eux. La dernière fois que j’ai joué ici, ça devait être en minimes ou en cadets. »
Auteur d’un début de saison parfois poussif (3,9 points à 33%, 5,2 passes, 1,5 interceptions pour 6,5 d’évaluation en 13 matches), Stéphane Dumas fait parler tout son talent depuis maintenant quatre journées (8,3 points à 52%, 7,8 passes, 2,8 interceptions pour 15,3 d’évaluation). Un regain de forme qui coïncide avec l’annonce de l’arrivée de Seidou N’Joya. Espérons que le champion de France 2000 puisse continuer sur sa lancée à la reprise.