Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Nicolas Lang : « Ce soir, il manquait de l’envie »

$
0
0

Depuis la 4e journée et son record de points en carrière à Dijon (21 points à 7/11 dont 4/6 à 3 points), l’arrière chalonnais Nicolas Lang se cherchait un deuxième match référence offensivement. Si la réussite n’était pas forcément au rendez-vous hier soir contre Strasbourg (4/11 aux tirs dont 3/8 à longue distance), l’Alsacien a malgré tout signé avec 15 points sa deuxième meilleure marque de la saison.

Photo : Sébastien Léger

Photo : Sébastien Léger

Mais cette embellie offensive après une période assez terne pour le Français (4,1 points à 25% , 1,9 rebond et 0,7 passe en 16 minutes en moyenne entre la 5e et la 13e journée) n’était pas vraiment motif de satisfaction pour le numéro 9 Chalonnais.

S’il a pris ses responsabilités dans le money time, avec 2 flèches décochées à longue distance, Lang était très déçu dans Le Journal de Saone et Loire et ne se cherchait pas d’excuse.

« On ne peut pas se cacher toute la saison derrière les absences, les blessures et la fatigue… Ce soir, il manquait de l’envie. »

Les joueurs de l’Élan ont paru assez émoussés, et le manque de réussite globale était flagrant (35,5% dont 30,3% à 3 points). Cela a fait la différence par rapport aux 48,2% des hommes de Vincent Collet, en réussite derrière la ligne majorée (11/23 à 3 points pour la Sig).

Déjà qualifié pour la Leaders Cup avant la journée d’hier, Chalon voit revenir à sa hauteur pas moins de 5 clubs avec Paris, Gravelines, l’Asvel, Le Mans et son adversaire du soir Strasbourg.

Après une campagne européenne éprouvante et les pépins physiques de Marcus Denmon, entre autres, Greg Beugnot va enfin pouvoir laisser ses troupes au repos pour quelques jours.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles