Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Joffrey Lauvergne : « Sur une voie qui me convient »

$
0
0

En fin de pige à Valence et après avoir signé pour deux ans et demi au Partizan Belgrade, Joffrey Lauvergne revient sur son actualité dans une entrevue accordée au Journal de Saône et Loire. Le jeune intérieur avoue qu’il n’était pas rassuré lorsqu’il a rejoint le club espagnol.

« Au début, j’avais un peu d’appréhension pour cette première expérience à l’étranger, où je me retrouvais dans une équipe avec des stars. Mais finalement, ça s’est bien passé. [...] Le staff de Valence voulait me garder. Mais les financiers du club ont rappelé qu’ils avaient déjà cinq intérieurs sous contrat, et qu’ils n’avaient pas vraiment d’argent à me proposer. »

Même s’il a signé un contrat d’assez longue durée, le fils de Stéphane Lauvergne a toujours la draft NBA dans un coin de sa tête.

« Si la NBA s’offre à moi, ce sera tant mieux. Sinon tant pis. Le fait d’être au Partizan, ça peut booster aussi le truc… On verra. Des scouts sont venus me voir à Valence. Quoi qu’il en soit, mon projet, c’est de prendre ce que le coach me donnera pour préparer au mieux la saison prochaine. Sachant que le Partizan vit avant tout de la revente de ses jeunes, il y a peu de chances que je fasse ma dernière année de contrat. »

L’ancien Chalonnais a encore un match à jouer contre Malaga. Il se rendra en Serbie mardi, le 1er janvier.

photo : ACB


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles