Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Hugo Invernizzi : « J’ai l’impression que les Chalonnais étaient déjà en vacances »

$
0
0

Sur les ailes d’un John  Shurna très efficace aux tirs, la SIG de Vincent Collet a décroché un succès d’estime contre le champion en titre Chalon chez ce dernier, sur le score de 66 à 73. Autre shooteur pur, l’ailier français Hugo Invernizzi a fait un match correct (6 points, 4 rebonds, 1 interception en 19 minutes) pour aider son équipe à s’imposer.

invernizzi_seb-g

Photo : Seb-G

S’il n’a pas tiré avec une adresse aussi démoniaque que Shurna (2/6 à 3 points tout de même), l’ancien pensionnaire du Centre Fédéral prouve néanmoins à chaque sortie qu’il ne faut pas le laisser libre derrière l’arc tant la précision de son poignet peut s’avérer être un poison pour les défenses adverses.

Alors que le Français prend l’essentiel de ses tirs au delà de la ligne majorée, il a signé quelques jolies parties cette saison avec 9 points à 3/6 à 3 points à Limoges ou encore 11 points à 3/4 à longue distance contre Le Paris Levallois. Une véritable gâchette capable de dégainer plus de deux fois par matchs en un peu plus de 11 minutes de temps de jeu moyen.

Conscient que lui et ses coéquipiers ont affronté une équipe de Chalon fatiguée et usée par la répétition des matchs, Invernizzi a tenu à saluer la prestation des siens dans l’Alsace.

« J’ai l’impression qu’ils étaient déjà en vacances, qu’ils n’étaient pas vraiment concernés par ce qui se passait. Contrairement à nous ! Nous n’avons rien lâché, nous nous sommes battus du début à la fin, et nos efforts ont payé. Nous avons été agressifs et nous nous sommes appuyés sur un collectif efficace. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles