Le jour et la nuit… Voilà ce qui caractérise le mieux l’Asvel de ces deux saisons. Proche du gouffre l’an dernier dans un marasme sportif inédit depuis de très nombreuses années, Villeurbanne revit cette saison avec un statut de leader ex-aequo de Pro A et une Astroballe toujours imprenable. Dans les colonnes du Progrès, Edwin Jackson savoure logiquement cette métamorphose :
« Je suis satisfait [de ce début de saison]. Je provoque plus de fautes et j’ai su rebondir après des périodes difficiles. Je continue de progresser. J’ai toujours senti que je pouvais être un joueur majeur dans une équipe qui gagne. Cette saison est un grand bonheur ! [...] C’est plaisant de voir les gens prendre du plaisir en nous regardant. Et une équipe comme l’Asvel n’a rien à faire en bas du classement… L’Asvel doit être dans le Top 4 tous les ans. »
En fin de contrat en juin prochain avec Villeurbanne, Edwin Jackson avait déjà affirmé son envie de rester dans le Rhône. Le All-Star Français a cette fois lié en quelque sorte son avenir à celui de Pierre Vincent :
« Le club vient me voir directement s’il y a quelque chose. Mais je ne prendrai aucune décision tant que je ne connaîtrai pas le nom du coach. [Voudriez-vous que ce soit Pierre Vincent ?] Oui, bien sûr ! »