Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Nanterre : Pascal Donnadieu ne veut pas « faire l’année de trop »

$
0
0

Pour sa deuxième saison en Pro A, la JSF Nanterre a réalisé un bon début de saison. Le club des Hauts-de-Seine est ainsi bien installé dans la première partie du classement. À distance raisonnable, pour l’heure, du premier relégable. Un bon bilan aux yeux de Pascal Donnadieu, le coach de la JSF depuis… 1987 !

« Compte-tenu du fait qu’on a débuté par deux défaites et que le championnat est très difficile, j’estime que le bilan est très correct », confie-t-il dans un entretien accordé au Parisien. « J’avais envisagé qu’on soit relégables à la trêve car on avait un mois de décembre très compliqué. Mais les victoires sur Chalon et à Cholet  nous ont fait beaucoup de bien. »

Lucide, Pascal Donnadieu sait néanmoins que son club est condamné au miracle permanent compte-tenu de ses faibles moyens, et de ses petites infrastructures. Une situation usante pour le technicien, qui a mené ce club du niveau départemental jusqu’à la Pro A.

« Nous, on est dans un championnat à cinq avec Dijon, Boulazac, Le Havre et Poitiers. Je pense que deux de ces équipes descendront même si c’est un championnat complètement fou. (…)Toutes les équipes ont déjà réussi des exploits. On doit en faire à chaque journée pour s’en sortir. Toutes les semaines, on est sur le front. Être en Pro A avec Nanterre exige beaucoup de force et d’énergie. On vient de jouer à Cholet et Strasbourg devant 5 000 personnes. Chez nous, il n’y a pas de projet de salle et sans cela les perspectives sont limitées. (…) C’est usant de devoir faire des miracles. Je n’ai pas envie de faire l’année de trop… Ça fait longtemps que je suis sur le pont, je suis peut-être le coach qui est depuis le plus longtemps en exercice . Il ne faut pas que l’usure l’emporte au détriment de l’équipe. »

Concernant son avenir personnel, Pascal Donnadieu ne souhaite pas en dire plus. Néanmoins, il aurait déjà pris sa décision.

« Je ne dirai rien aujourd’hui mais ma décision est déjà prise. Il devra y avoir en tout cas une profonde réflexion au club en fin de saison… »

Photo : Claire Macel


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles