C’est dans les dernières heures de 2012 que Cholet Basket a annoncé avoir trouvé un accord avec Terrell Everett pour que ce dernier quitte les Mauges avant la fin de son contrat. Si le club a consenti à un effort financier pour le laisser partir, il reste tout de même de l’argent pour engager un remplaçant pour compléter les lignes arrières avec Ona-Embo et Slaughter. Thierry Chevrier, le GM du Cholet Basket, évoque dans Ouest-France l’arrivée d’un nouveau joueur. Et ce assez rapidement.
« Les choses peuvent aller très vite mais tout dépendra de ce qui se présentera. Si on fait quelque chose, c’est qu’on le peut financièrement même s’il est évident que ça se resserre. On se donne 48 heures mais on ne va pas faire n’importe quoi car nous avons déjà utilisé deux jokers cette saison. »
Si le club reconnaît avoir déjà quelques pistes, il ne va rien précipiter de peur de prendre une mauvaise décision. Mais selon Thierry Chevrier, un joueur ayant une connaissance de la Pro A serait plus apprécié. Affaire à suivre donc.