Motivé par un début de saison délicat sur le plan sportif, la direction du Sluc Nancy a fait le choix de déposer une demande de wild-card auprès de la LNB. De manière à se prémunir de toute mauvaise surprise, alors que l’équipe lorraine ne compte actuellement qu’une petite victoire d’avance sur la zone de relégation. Le président du Sluc, Christian Fra, s’explique sur les raisons de ce choix dans les colonnes de l’Est Républicain.
« Cela revient à prendre une assurance au cas où… Je ne voulais pas que nous puissions avoir un jour le regret de ne pas l’avoir fait », reconnaît volontiers le président Christian Fra.
Car le Sluc Nancy, fort de son histoire et de ses infrastructures, croit fermement en ses chances d’obtenir une wild-card, en cas de besoin. Même si la LNB a déjà fait savoir que ces wild-cards n’avaient pas pour vocation de « sauver » des équipes de Pro A reléguées en Pro B.
« Quand vous avez la chance de pouvoir compter sur un peu plus de mille partenaires privés, plus de 1.500 abonnés, des affluences très correctes et un palais des sports comme celui de Gentilly, vous ne pouvez pas ne pas constituer un dossier », estime de son côté Jean-Charles Bregeon, le secrétaire général du club, en charge de la constitution du dossier lorrain.
Photo : Éric Legrand