Actuellement dernier de Pro B, Bordeaux vient de recruter l’intérieur américain Nigel Wyatte, selon nos informations, en qualité de pigiste médical de Nate Carter. Victime d’une déchirure à la cuisse à la fin décembre, Carter avait déjà manqué deux mois de compétition en début de saison en raison d’une blessure au genou.
Solide défenseur grand habitué des parquets français, Nigel Wyatte n’a connu que deux clubs en France : le Paris-Levallois et Le Portel mais il n’avait plus quitté la France depuis 2008. Grand artisan de la montée du PL dans l’élite en 2009, la marche de la Pro A a été trop haute pour lui. Il avait été coupé en cours de saison par le club parisien. Dominant dans l’antichambre (14,9 d’évaluation en 130 matchs), il valait encore 11,1 points à 53%, 6,8 rebonds et 1,4 passe la saison dernière avec l’ESSM.
Formé à Wagner (NCAA), le natif de Staten Island a débuté la saison en ABA (ligue mineure américaine), avec les Staten Island Vipers. En Gironde, il retrouvera Rochel Chery, avec qui il a déjà évolué au Portel (en 2010/2011).