Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Preview J10 Euroleague Féminine : Des déplacements périlleux pour les équipes françaises

$
0
0

Bye bye 2012, 2013 est là et la motivation reste la même, terminer dans le groupe des quatorze pour accéder au tour suivant. A ce petit jeu nos trois représentants auront néanmoins des missions diverses. L’avenir d’Arras est plutôt sombre et l’objectif sera de glaner une première victoire dans la compétition. Pour Mondeville cinquième du Groupe C (avec un match en moins) la qualification est à portée de balle mais tout faux pas est interdit. Bourges, premier ex æquo avec le Spartak cherchera à rester à l’une des deux premières place, histoire d’éviter un « gros » au tour suivant…

Texte Olivier Martin

Groupe A :
Spartak vs Györ : 100-62  (aller Györ 56-74 Spartak)
Cracovie vs Brno (aller Brno 77-74 Cracovie)
Rivas-Ecopolis vs Bourges (aller Bourges 60-49 Rivas-Ecopolis)

Exempt : Tarse

Bourges débute 2013 comme il avait fini 2012 c’est à dire par une victoire. Charleville a fait les frais de cette petite trêve visiblement favorable à des berruyères au tonus (presque) retrouvé mais attention à tout excès d’euphorie post-festif. À cela plusieurs raisons, la première, Rivas actuel leader de la Liga (dix victoires en autant de rencontres) jouera chez lui, la deuxième, le coach de Charleville Romuald Yernaux, suspendu, donnait ses consignes des tribunes via smartphone et kit oreillette ce qui n’est pas des plus efficaces et la dernière, la plus dommageable, l’indisponibilité pour le reste de la saison de la shooteuse Frida Eldebrink dont l’opération du poignet est inévitable. La méfiance sera donc de mise.

Bourges va tenter un coup en Espagne (Photo : Seb-G)

Groupe B :
Košice vs Arras (aller Arras 67-70 Košice)
Fenerbahçe vs Orenbourg (aller Orenbourg 65-64 Fenerbahçe)
Le 10/01 Schio vs Sopron (aller Sopron 60-66 Schio)

Exempt : Târgoviște

Pour Arras rien ne va plus en ce début d’année puisque son coach Thibaut Petit vient d’être évincé. Fanny et dernière de son groupe, c’est l’assistante Céline Piccin qui tiendra les rennes de l’équipe à Košice en attendant un remplaçant. En temps de crise il faut savoir rester solidaire, à défaut l’électrochoc espéré pourrait définitivement faire sombrer un navire déjà bien mal en point.

Sandra Dijon et ses partenaires vont tenter de décrocher leur première victoire de la saison (Photo : Seb-G)

Groupe C :
Galatasaray vs Polkowice (aller Polkowice 48-50 Galatasaray)
Ekaterinbourg vs Prague (aller Prague 71-78 Ekaterinbourg)
Salamanque vs Mondeville (aller Mondeville 73-64 Salamanque)

Exempt : Zagreb

Mondeville réalise un beau parcours pour le moment et il serait dommage de venir le gâcher dans cette dernière ligne droite. En cela cette rencontre face à Salamanque aura une grosse importance puisque l’équipe espagnole est le concurrent direct des normandes pour l’obtention de la cinquième place synonyme de qualification. Ramener une victoire serait assurément un joli coup puisqu’il permettrait aux joueuses d’Hervé Coudray de prendre deux points d’avance sur son poursuivant… un petit confort non négligeable qui pourrait se montrer déterminant !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles