Forfait lors du match de l’Elan Béarnais à Marseille contre Fos-sur-Mer, Sami Driss a assisté à la rencontre du banc de touche. Comme son coach, Claude Bergeaud, et le directeur général de son club, Didier Gadou, il espère que ce match sera rejoué en raison des problèmes du tableau d’affichage, tant pour le score que le chrono. Interrogé par La République des Pyrénées, il n’a en tout cas pas mâché ses mots.
« On a assisté à un simulacre de basket pro, indigne d’une Ligue qui se veut professionnelle, d’une Ligue qui a des exigences sur beaucoup de choses, notamment sur les tenues vestimentaires et tout un protocole et qui, dans le même temps, n’est pas capable de faire respecter les règles les plus fondamentales du jeu : le chrono et le score.
Je vais être un peu extrémiste, mais c’est comme si on avait joué sans arbitre. Le prochain match à Pau, on peut aussi le jouer dehors sur le playground et s’auto-arbitrer ! »
Toujours selon le quotidien local, les deux clubs ont échangé leurs différents arguments pour ou contre rejouer la partie lors d’une conférence téléphonique hier. Le FOPB, victorieux, ne souhaite évidemment pas rejouer la partie. La décision de la LNB devrait être connue d’ici une quinzaine de jours.