La démission de l’équipe dirigeante de l’ASC Denain (Pro B) en début de semaine a marqué un nouveau départ pour le club nordiste. Le départ de Marc Silvert, l’entraîneur (qui a signé à Arras), également. Pour le remplacer, Fabrice Courcier devrait signer dans les prochaines heures. Même si, dans la journée d’hier, le technicien nordiste assurait ne rien avoir signer.
« A l’heure d’aujourd’hui, je ne peux rien vous dire de plus. Il y a très certainement des discussions qui doivent intervenir dans la journée (hier, ndlr). Mais, au-delà de ces contacts, on ne peut qu’être touché par la situation. Denain est un club mythique en France, qui a des valeurs importantes que je partage d’autant plus que je fais partie de la région. En tant qu’amateur de basket et plus particulièrement de basket régional, les difficultés que traversent actuellement Denain Voltaire ne peuvent que me marquer. »
Par ailleurs, le président, Alain Place, a nommé Christophe Vitoux conseiller du président. Ancien joueur de Denain, Vitoux est bien connu dans le milieu du basket hexagonal. Il était en effet l’entraîneur de Strasbourg à la fin des années 1990. Il aura notamment mené le club alsacien à la Pro A et fut nommé meilleur entraîneur de Pro B en 1999 avant d’être nommé meilleur entraîneur de Pro A en 2000 après la superbe quatrième place de la SIG. Il fut également entraîneur-adjoint de l’équipe de France en 2001.
Après avoir quitté Strasbourg, Vitoux, diplômé du master en droit et économie du Sport de Limoges, devient président délégué du club de volley de Tourcoing. Avant d’être nommé directeur du stade couvert de Liévin.