Son arrivée a presque sauvé le club de Denain. Bénéficiant de la confiance et de l’agglomération, Alain Place sera intronisé président de l’ASCDV et a passé avec succès son premier grand oral avant-hier devant le tribunal en obtenant un placement en redressement pour Voltaire. Ce personne historique du basket denaisien est revenu dans les colonnes de La Voix du Nord sur la situation du club :
« Lundi, je suis allé à la rencontre du coach et de l’équipe. Nous sommes alors tombés sur des joueurs en grande détresse, persuadés que la liquidation allait avoir lieu. Ils avaient déjà fait leurs cartons pour certains. On les a trouvés très meurtris et on a souhaité leur redonner un peu de confiance.
[...] La bonne nouvelle, c’est qu’à partir du moment où le club n’est pas liquidé, les joueurs ne peuvent pas quitter le club pour une équipe de Pro B ou de N1. Cela concerne tous les joueurs français et les joueurs américains, s’ils voulaient repartir aux États-Unis. Aujourd’hui clairement, on a un joueur américain, John Flowers, qui est plus abattu que les autres. Maintenant, je ne désespère pas, avec son agent, d’instaurer la confiance avec l’aide du nouveau coach. Ça fait un moment qu’ils ne s’entraînent plus correctement, on va remettre tout ça en route en les plaçant dans la sérénité sur l’aspect financier. »