Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Evreux : « Dans un mois, on saura pour quelle place on luttera »

$
0
0

Quinze jours après l’avoir emporté face au Portel,(78-70) et après une courte trêve salvatrice, Evreux se déplace ce soir à Toulon avec la ferme intention de s’imposer. Pour débuter au mieux une période qui s’annonce charnière pour la suite de la saison. Avec trois déplacements de rang, et non des moindres.

« Pas n’importe où, puisqu’après Toulon, nous devrons aller à Saint-Quentin et Antibes, rappelle Rémy Valin, l’entraîneur de l’ALM Evreux dans les colonnes de Paris Normandie. Tout en sachant que notre match à domicile sera face à Boulogne, soit l’une des grosses équipes du championnat. En novembre, j’avais dit à mes dirigeants que la série Rouen, Charleville-Mézières, Aix-Maurienne constituerait un tournant. Que si on gagnait ces trois matches, on serait forts cette saison (trois rencontres remportées par Evreux, ndlr). Je pense que l’enchaînement des quatre journées à venir constituera un autre tournant. Dans un mois, on saura pour quelle place on luttera : 1er/2e, 3e/4e ou 5e/6e/7e/8e. Si on sort de cette période indemnes, on pourra nourrir certaines ambitions »

Photo : Vincent Janiaud

 

Les joueurs de Rémy Valin sont prévenus. Et leur salut passera par l’importance du collectif.

« (…) Pour tenir la distance, et en particulier maintenir une cohérence défensive sur 40 minutes, il faudra que chaque joueur apporte ce que l’on est en droit d’attendre de lui. Je pense surtout à Lahaou (Konaté) et Lamine (Sambé). Ils ont fait de bonnes choses durant la phase aller, mais j’attends encore plus d’eux. Ils souhaitent davantage de temps de jeu, OK, mais à eux de prouver qu’ils le méritent quand ils sont sur le parquet. Il faut qu’ils passent un cap. »

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles