Alors qu’il était sur la sellette en fin d’année 2012, et que le président du Havre, Thierry Picard, avait laissé entendre durant la trêve que le meneur américain D.J. Thompson pourrait ne pas être conservé, ce dernier est finalement toujours là. Reçu par ses dirigeants en entretien, le natif de Great Lakes a visiblement su être convoquant. Reste désormais à les convaincre sur le parquet.
« On a besoin qu’il évolue au niveau auquel il a été face à Limoges ou au Mans, explique le président du STB dans Paris Normandie. Maintenant, on va voir sur les deux-trois prochaines rencontres comment lui, mais également les autres joueurs se comportent et à l’issue de ces matches, nous ferons le point. C’est seulement à ce moment-là que nous regarderons s’il faut changer des choses ou pas. Pour l’instant, on repart avec le même groupe. »
Arrivé au Havre cet été en lieu et place de Michael Thompson, qui a préféré s’engager avec l’Asvel, le meneur américain D.J. Thompson réalise un début de saison timide avec le club normand. Après quatorze rencontres de Pro A, l’ancien joueur de l’AEK Athènes ne tourne ainsi qu’à 7,4 points (à 39% au tir), 3,5 passes passes et 2,9 rebonds de moyenne. Un rendement insuffisant pour un meneur américain sur lequel Le Havre a beaucoup misé dans son opération maintien.