Après une première partie de saison plutôt décevante, Roanne espère attaquer 2013 du bon pied ce soir avec une victoire contre Le Havre. Interrogé par Le Progrès à la veille de recevoir son ancien club, Yohann Sangaré a fait part de ses espoirs pour la suite des évènements. Le Choralien croit évidemment en des jours meilleurs pour son équipe :
« Il y a une autre image, différente du jeu de Jean-Denys Choulet. Cela a pesé sur le groupe car on sentait le public sur la réserve. Mais on ne peut pas rester sur le passé. Aujourd’hui, des gens nous disent qu’ils n’ont jamais vu des joueurs mouiller autant le maillot. Le coach est arrivé très tard. Une fois la défense en place, on se concentre plus sur l’attaque. Ça va repartir. William Gradit a été freiné par sa blessure, Arthur Bouedo va prendre du temps de jeu, Matt Howard s’affirme… Il faut rester positif. »
Avec une reprise de l’entraînement dès le 3 janvier, Roanne est l’équipe de LNB qui a eu le moins de vacances. Un non-respect de la convention collective que Philippe Hervé a dénoncé au cours de la semaine. Dans les colonnes du Progrès, Yohann Sangaré a répondu à son ancien coach :
« Si on a repris avant pour certains, c’est parce que l’on pense aussi que c’est mieux pour l’organisme après une coupure de ne pas faire sept jours de suite. Et on a le droit de mettre toutes les chances de notre côté. Philippe Hervé ferait mieux de s’occuper de la polémique avec son joueur (Young). »