On aurait pu penser à John Williamson dans le duel au sommet qui l’opposera à l’une des stars du championnat Tim Blue au Palais des Sports de Marseille ce soir. Mais c’est à l’autre match de la soirée opposant Boulogne à Denain que nous nous sommes intéressés.
Alors que Denain repart sur de nouvelles bases cette semaine, avec une nouvelle équipe dirigeante et l’arrivée de Fabrice Courcier, reste à savoir quelle sera la réaction des joueurs américains du club. En effet, ces derniers n’ont pas disputé les dernières journées de championnat suite à une absence d’assurance.
Parmi les 3 renforts étrangers de Voltaire, c’est sans doute John Flowers qui a vécu le plus mal tous les soubresauts qui ont émaillé les dernières semaines du club. Le 2ème marqueur de toute la Pro B semblait en effet abattu ces derniers jours, alors que ses performances sont primordiales pour toute l’équipe nordiste.
Auteur de 13 matchs de très haute volée pour sa découverte du championnat (20,7 points à 45%, 6,6 rebonds, 1,6 passe et 2,5 interceptions pour 18,4 d’évaluation en 35 minutes), l’Américain sera à n’en pas douter l’un des moteurs de son équipe lors de la phase retour. Mais il faudra qu’il retrouve le même rendement, lui qui n’a quasiment pas joué du mois de décembre faute d’affiliation à la sécurité sociale.
On attend donc de voir comment va se comporter l’ailier dès ce soir contre le SOMB avant d’évaluer les chances de Denain de bien se comporter au cours des prochaines rencontres. Avec un Flowers au top, la course au maintien pourrait bien être relancée pour les équipes du bas de classement de l’antichambre.
Les joueurs à suivre de toutes les journées de Pro B :
- J6 : LaMarshall Corbett (Nantes).
- J7 : Darnell Williams (Saint-Quentin).
- J8 : Moussa Badiane (Antibes).
- J9 : Loïc Akono (Lille).
- J10 : Thomas Coleman (Bordeaux).
- J11 : Wilbert Brown (Aix-Maurienne).
- J12 : Clevin Hannah (Évreux).
- J13 : Roy Booker (Saint-Vallier).
- J14 : Nacho Ordìn (Pau).
- J15 : Raphaël Desroses (Antibes).
- J16 : Seidou Njoya (Bourg).
- J17 : Ronnie Taylor (Le Portel).
- J18 : John Flowers (Denain).