Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Pro A : Cholet vs Paris-Levallois : 82-94

$
0
0

Il n’y a pas eu de match à la Meilleraie ce soir. Impérial dès le premier quart-temps (17-26), le Paris-Levallois a foncé vers une victoire tranquille à Cholet et enfonce un peu plus le CB dans la crise.

Avec une quatrième défaite en cinq matches, l’équipe de Jean-Manuel Sousa traverse en effet une phase très difficile. Arrivé au cours de la trêve pour remettre de l’ordre dans la maison choletaise, Pierre Pierce n’a pas eu le rendement escompté avec seulement 3 points à 1/4 et 3 passes. Et puisque Derrick Obasohan est également passé au travers (5 points à 2/8), Cholet n’a pu compter que sur les seuls Marcus Goree (19 points, 6 rebonds, 3 passes) et Carl Ona-Embo (15 points, 2 rebonds) pour alimenter la marque. Il va falloir vite repartir de l’avant dans les Mauges, sous peine de sombrer définitivement dans la nostalgie des années Kunter.

Opération tout bénef’ en revanche pour le PL qui conserve la tête du classement avec cette victoire autoritaire à la Meilleraie. Jamais inquiétés par une faible équipe de Cholet, le Paris-Levallois s’est rassuré à l’extérieur et a pu s’appuyer sur un John Cox des grands soirs (16 points à 6/9, 2 rebonds, 7 passes) pour aller décrocher ce succès. Mais surtout, c’est le collectif parisien qui a primé avec cinq joueurs au dessus des onze points (11 pour Diot, 14 pour N’Doye et Williams, 16 pour May). A noter que Louis Labeyrie a réalisé l’un des tous meilleurs matches de sa saison (11 d’évaluation en 13 minutes), sous les yeux de quelques scouts NBA.

Photo : Eric Legrand


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles