A la fin de la phase aller, Strasbourg est co-leader de la Pro A. Un bilan logiquement satisfaisant. L’occasion pour les Dernières Nouvelles d’Alsace de longuement interroger Vincent Collet pour faire un point après quinze journées. L’entraîneur de la Sig est bien évidement content.
« Je suis satisfait de notre place bien évidemment, mais pas seulement. De notre progression aussi. Sur ce dernier mois, on a vraiment franchi un cap. On a notamment eu des passages très bons contre Le Mans, Nanterre ou Orléans qui nous ont permis d’assommer l’adversaire. [...] Il y a un vrai potentiel, un état d’esprit excellent. Les joueurs se battent, cela ne se dément jamais.
[...] Ce qui me plaît, chez nous, c’est que depuis un mois, on marque aussi quatre-vingts points par match. On fait vingt passes décisives à Chalon, vingt et une contre Orléans. »
On verra sur cette progression leur permet de battre le Paris-Levallois samedi au Rhénus et Le Mans la semaine suivante à Antarès.
« On a la chance de continuer avec deux matches qui vont nous mettre à l’abri du sentiment d’euphorie. Contre ces équipes-là, on ne va pas, on ne peut pas commettre de péché de suffisance. Ces matches-là arrivent au meilleur moment pour nous, ce seront deux tests grandeur nature qui vont nous permettre de voir ce qu’il nous manque… ou ce qu’il ne nous manque pas (sourire) contre les meilleurs. »
Retrouvez l’intégralité de l’entrevue en cliquant ici