Depuis l’été dernier et son titre de MVP de Pro A, l’ailier américain Blake Schilb est un homme très convoité. Plusieurs grosses écuries européennes (Espagne, Russie, Allemagne) lui ont ainsi formulé des offres durant l’été et au début de la saison. Des offres auxquelles Schilb n’a pas donné suite pour prolonger avec l’Elan (moyennant une belle revalorisation salariale) et découvrir l’Euroleague sous les couleurs du champion de France en titre.
Auteur d’un bon début de saison (13,5 points, 4,5 rebonds et 4,5 passes de moyenne en Pro A) après des débuts quelque peu poussifs, en particulier en Euroleague, The Blade a de nouveau été contacté par des écuries étrangères durant la courte trêve de Noël.
Selon Dominique Juillot (qui révèle l’information dans son bilan de mi-saison), le président chalonnais, Blake Schilb aurait ainsi reçu (à l’instar de Shelden Williams) des « offres mirobolantes (…) que l’on a décidé ensemble de repousser, afin de ne pas perturber encore plus l’équilibre de l’équipe ».