En fin de mandat en juin prochain, Christian Fra, le président du Sluc Nancy, a fait savoir ces derniers jours qu’il souhaite rester une année supplémentaire à la tête du club lorrain. Pour assurer la transition avec un éventuel repreneur, et permettre au club de poursuivre sur sa lancée. A bientôt 69 ans, l’homme fort du Sluc depuis neuf ans attend désormais le feu vert du conseil de surveillance, pour préparer la saison prochaine dans les meilleures conditions, aux côtés de Jean-Luc Monschau. Car pour l’heure, et si son mandat n’est pas prolongé, il serait en charge de constituer l’équipe pour la saison prochaine ainsi que le recrutement d’un entraîneur. Une situation inacceptable selon lui.
« Je devrais partir et pourtant embaucher le prochain coach et les joueurs. Quelque chose ne va pas, c’est une aberration. Et dans ce cas, si je le fais, pourquoi je ne resterais pas » confie au Républicain Lorrain celui qui se propose de rester « un an de plus pour passer la main en douceur. Je ne tiens pas à partir en guerre. Avec le même coach, Jean-Luc Monschau. »
Très attaché à ce club pour lequel il a tant donné depuis près de dix ans, Christian Fra attend désormais que les choses évoluent. Et vite. Pour préparer la saison prochaine. A la fois sportivement et financièrement.
« Donc, que fait-on ? Je pars ainsi que l’entraîneur ? OK. Je vais recruter un autre coach et des joueurs sans savoir pour qui ! Sans savoir quelle enveloppe salariale les prochains responsables veulent mettre ! Ce serait facile de prendre les meilleurs de France et de dire : ils se débrouilleront ensuite pour payer. Sincèrement, j’ai l’impression que personne ne comprend que l’on ne peut pas attendre juillet pour agir. Que l’on me donne le feu vert pour démarrer ! »