L’année 2011/12 a marqué l’invincibilité de l’Elan Chalon, vainqueur du championnat, de la Semaine des As et de la Coupe de France. Mais cette saison, c’est une autre histoire. Entre résultats sportifs décevants, nombreuses blessures, déroutes (Maccabi-Tel-Aviv, Boulazac, Gravelines…) et problèmes de vestiaires, le club bourguignon vit une saison bien compliquée.
Mais selon Gregor Beugnot, la lourde défaite à Gravelines-Dunkerque est celle qui a fait le plus mal à ses joueurs cette saison.
« J’ai vraiment senti les gars atteints moralement, indique-t-il au Journal de Saône et Loire. Avec tout ce qui nous tombe dessus depuis un moment, c’est un peu normal. Ils ne sont pas responsables de la situation ; mais il n’en demeure pas moins que c’est dur dans les têtes pour tout le monde.
[...] Amoindris comme on l’est, tout le monde veut notre mise à mort. C’est pour ça qu’il faut qu’on tienne sur le terrain. Le problème c’est qu’on n’a pas toutes les armes pour rivaliser ».
Aux rotations de saisir leur chance
Etant donné le nombre d’absents (Denmon, Evtimov et peut être même Williams), Gregor Beugnot espère que ses rotations pourront hausser leur niveau de jeu.
« Kevin (Houston), Nico (Lang) ou Jordan (Aboudou) ne sont pas responsables de la situation. Mais on ne peut pas non plus se protéger derrière les blessures. Ils ont une chance à saisir, et il faut qu’ils se persuadent que c’est le moment ! ».