Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Derby sous le signe de l’offensive entre Boulogne et Denain

$
0
0

Ce week-end avait lieu en Pro B l’un des nombreux derbys du Nord qui opposait les compétitifs boulonnais aux courageux denaisiens. En effet lors de la victoire du SOMB sur le large score de 104 à 87, de nombreux joueurs se sont illustrés statistiquement. Lors de ce match qui a vu briller notre MVP de la 18e journée Mickael Var (22 pts, 9 rebonds, 3 contres et 28 d’évaluation), pas moins de 12 joueurs ont réalisé des prestations supérieures à 10 pts et 13 au-dessus de 10 d’évaluation !

L’attaque de Boulogne, qui brille cette saison (meilleure attaque de Pro B avec 90,17 points marqués de moyenne) avec de nombreuses pointes au-delà de la barre symbolique des 100 points (à 6 reprise, soit un tier des matchs), a une nouvelle fois frappé à la faveur d’une énorme seconde période avec 68 points inscrits au retour des vestiaires.

Jo Rousselle a signé un nouveau double-double (Photo : Vincent Janiaud)

Jo Rousselle a signé son 1er double-double cette saison (Photo : Vincent Janiaud)

Privés de leurs pivots vedettes Mam Jaiteh et Kurt Cunningham, les joueurs du SOMB se sont bien répartis les tickets shoot avec une marque très équilibrée (7 scoreurs seulement mais tous à plus de 11 points). Dans un bon collectif, les individualités se mettent en évidence et ce fut chose faite lors de cette rencontre à l’image du très bon début d’Abdoulaye Loum (14 pts, 5 rebonds pour 17 d’évaluation) ou du double-double de Jonathan Rousselle (14 pts, 10 passes et 20 d’évaluation) pour ne citer qu’eux.

Ce partage des responsabilités est une habitude pour le groupe de Germain Castano puisque sur la saison, 10 joueurs tournent à plus de 7 points par match (si on considère Chris McCray avec 7,4 pts qui n’a pris part qu’à 5 rencontres ainsi que Ken Horton avec 12,5 qui a joué l’intégralité de la phase aller avant d’être coupé et en ne comptabilisant pas Loum qui a fait son arrivée).

Les visteurs de Denain-Voltaire n’ont quant à eux pas démérites mais ont plié défensivement sur la deuxième partie de la rencontre alors qu’ils menaient 36-52 à la pause. Le secteur intérieur a fait la travail puisque Chrislain Cairo (12 pts, 10 rebonds, 15 d’évaluation), Rafael Lopez (10 d’évaluation) et Marcus Kitts (11 d’évaluation) font partis des 6 joueurs de l’équipe à passer la barre des 10 dans cette catégorie statistique.

Grâce à cette victoire, Boulogne consolide sa confortable 6e place tandis que Denain est à égalité avec Charleville, premier reléguable, avec 5 victoires.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles