Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Fabrice Courcier : « Quelque chose peut renaître à Denain »

$
0
0

Arrivé à Denain (Pro B) en remplacement de Marc Silvert (qui a signé à Arras), Fabrice Courcier a découvert son groupe ces derniers jours. Sur le parquet, et par le biais d’entretiens individuels. Hier soir, il était sur le banc à Evreux, en Coupe, pour la première fois. Las, son équipe s’est inclinée d’une courte tête (70-68). Mais l’essentiel est ailleurs pour Fabrice Courcier, l’important étant de remobiliser ses troupes pour décrocher le maintien en Pro B après des semaines d’agitation et d’incertitude.

« Je ne suis pas venu pour faire de l’argent, confie le Nordiste dans les colonnes de La Voix du Nord. Quelque chose peut renaître à Denain, ça vaut le coup de s’y investir. »

Les premiers contacts avec son groupe l’ont rassuré sur l’état mental de ses joueurs, qui, malgré les moments compliqués qu’ils viennent de traverser, sont resté solidaires dans l’adversité.

« J’ai découvert un groupe investi, solidaire, capable de s’accrocher à un projet commun. »

L’objectif va donc être de sauver le club. Pour cela, Denain va batailler avec des équipes telles que Charleville et Hyères-Toulon.

« Sur les seize matchs qu’il nous reste à jouer, je pense qu’il faudra aller chercher au minimum six victoires ».

Photo : Vincent Janiaud

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles