Groupe A :
Bourges vs Tarsus : 66-63
Victoire à l’arrachée de Bourges mais victoire ultra importante des partenaires de Céline Dumerc (17 pts, 5 rbds, 2 pds). Privée d’Endy Miyem insuffisant remise de sa blessure à la cheville le weekend dernier et de Jo Leedham pas encore qualifiée, Bourges Basket décroche sa qualification pour les huitièmes de finale grâce à cette victoire face à de valeureuses turques emmenées par l’expérimentée DeLisha Milton-Jones (21 pts, 8 rbds, 3 int) qui du haut de ses 38 ans arrive toujours à dominer dans les raquettes européennes. Perdant beaucoup de ballons (19), les Berruyères ont réussi à compenser par leur domination aux rebonds. Styliani Kaltsidou (12 pts, 8 rbds, 4 pds) a une nouvelle fois été précieuse.
Brno vs Spartak (17/01)
Györ vsRivas-Ecopolis (17/01)
Groupe B :
Sopron vs Fenerbahçe : 69-74
Orenbourg vs Târgoviște : 71-68
Arras vs Schio : 69-57
La voilà la première de la saison pour Arras ! Il aura donc fallu attendre seulement le deuxième match de Marc Silvert sur le banc mais aussi et surtout attendre la 10e rencontre de la compétition pour voir les Arrageoises décrocher le précieux sésame, celui du goût de la victoire. Et pas contre n’importe qui. C’étaient les Italiennes de Schio (en tête du groupe B), où évolue la françaises Elodie Godin (2 pts, 15 rbds), qui sont venues braver le froid nordiste. C’est peut-être d’ailleurs ce froid qui a provoqué la maladresse des partenaires de Jantel Lavender (26 pts, 13 rbds) qui ont shooté à 29,2% ce soir. Profitant des shoots manqués adverses, Sandra Dijon (14 pts, 15 rbds, 2 pds) and co. ont réussi à faire le trou au profit d’un excellent deuxième quart-temps (21-6). Les Italiennes ne parviendront jamais à faire leur retard – malgré les 22 pertes de balle d’Arras – et finissent par s’incliner de 12 points (69-57). Arras sauve donc l’honneur en Euroligue Féminine.
Groupe C :
Prague vs Zagreb : 91-88
Polkowice vs Ekaterinbourg : 67-85
Mondeville vs Galatasaray : 59-70
Comme au match, l’expression de rigueur ce soir sera « si près, si loin » pour les Mondevillaises. Jamais réellement distancées, souvent très proches (45-46, 29′), les partenaires de Noel Kuin (15 pts, 2 rbds, 3 pds, 5 int) n’ont pourtant pas paru en mesure de l’emporter ce soir contre une équipe de Galatasaray emmenée par une grande Lindsay Whalen (21 pts, 3 rbds, 4 pds). L’une des meilleures meneuses de jeu du monde a montré la voie à son équipe qui s’est appuyée sur une très bonne adresse au tir (49%). Au final, Mondeville ne réalise pas l’exploit mais gagne tout de même en expérience dans la compétition. Cette dernière devrait être cruciale pour les derniers matches de la phase de poule.