En s’imposant, dans la douleur, sur le parquet du grand rival palois en Coupe de France mardi soir, le Limoges CSP a décroché son billet pour les 8e de finale de la Coupe de France et emmagasiné de la confiance. En gardant le contrôle de la situation, même dans les moments chauds, l’équipe limougeaude a montré qu’elle avait gagné en expérience collective, et en maitrise. De quoi réjouir l’entraîneur du CSP, Panagiotis Giannakis.
« Le match a été serré, mais mes joueurs ont contrôlé la situation. En tant que groupe, on est sur la bonne voie », se félicite-t-il ainsi dans Le Populaire du Centre.
D’autant qu’en l’absence de McAlarney et Tsamis (ménagés), le collectif limougeaud, et Brad Wanamaker en tête, a su faire front et compenser. Tout en faisant avec un Gomis vite freiné par les fautes. Le Dragon ne cache d’ailleurs pas qu’il a apprécié la performance de Wanamaker dans le Béarn.
« Il joue très bien en ce moment. Il fait beaucoup de choses sur le terrain. J’aime bien les joueurs comme ça, qui sont concentrés en attaque et en défense. »