Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

James Mathis (Nantes) : La valeur sûre

$
0
0

En six saisons en Pro B, l’imposant James Mathis n’a jamais déçu même si sa dernière saison à Boulogne fut moins aboutie que les précédentes. Pierre angulaire du dispositif de Guillaume Quintardl’ancien Ebroïcien réalise cette année encore une saison en tous points remarquable dans l’ombre des cadors du championnat.

Dans un championnat de Pro B riche de très nombreux intérieurs de grand talent, à l’image de Jeremiah Wood, Tim Blue ou encore  C.J. Jackson, le poste 5/4 de l’Hermine de Nantes attire assez peu l’attention alors même qu’il affiche après 18 journées les meilleurs chiffres de sa carrière en France. Avec 14,8 points et 7,6 rebonds pour 18, 2 d’évaluation, il confirme qu’il est l’un des tous meilleurs de la division à son poste comme en atteste sa 13e place au classement de l’évaluation.

Au sein d’une équipe nantaise plutôt en difficulté sur la première partie de saison (12e avec 7 victoires en 18 matchs), l’Américain apparait comme le véritable leader de l’équipe et le stabilisateur du secteur intérieur. Impeccable en toute occasion, Mathis brille par sa régularité puisqu’il n’a réalisé que deux prestations en deçà des 10 points (9 face à Saint-Vallier et 8 face à Bordeaux) et une seule sous cette barre à l’évaluation (8 contre Rouen).

Si son pourcentage aux tirs est légèrement plus faible que par la passé avec 46,3 % (alors qu’il tourne à 50,4 % en carrière LNB), l’intérieur massif a stabilisé son adresse de loin (35,6 %) et distribue plus de caviars que jamais (2,9 de moyenne, une bonne performance pour un joueur à ce poste) tout en étant toujours aussi présent au rebond offensif avec 2,7 prises dans la raquette adverse.

Cette valeur sûre du championnat est le taulier de l’Hermine et sera des plus précieux sur la fin de saison afin de tenter d’assurer au plus vite le maintien. Avant de tenter d’accrocher, pourquoi pas, des play-offs encore accessibles avec deux victoires de retard sur le 8e Saint-Quentin.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles