Qualifié in-extremis pour la Leaders Cup après un début de saison poussif, Roanne espère poursuivre sur sa lancée. Et mettre à profit son troisième match de rang de l’année 2013 à domicile ce soir face à Chalon. Une équipe en plein doute actuellement, éliminée en milieu de semaine en Coupe à Antibes. Luka Pavicevic, l’entraîneur roannais, se méfie toutefois grandement de cette équipe.
« On essaye de construire une bonne deuxième partie de saison pour avoir une place solide, explique le technicien dans un long entretien accordé au Progrès. On a besoin d’une victoire. On doit se concentrer sur ce que l’on doit faire, pas sur ce que peut ou pas faire Chalon. Ils ont perdu Evtimov, c’est un acteur majeur dans leur jeu. Ils n’ont plus Banks,
forcément c’est plus dur pour eux mais Chalon ne se résume pas à ça. L’Elan a une structure de jeu qui a fait ses preuves et sur un court terme, les absences peuvent être palliées, surtout avec Gregor Beugnot.
Je n’oublie pas qu’ils ont des joueurs comme Schilb, Williams, Tchicamboud qui peuvent être épauler par Houston, ou encore Lang… Avec JBAM et Capela et Aboudou, ils sont compacts. On a gagné à Chalon en mettant beaucoup d’intensité. A nous de reproduire cela. On doit s’occuper de notre attaque, de notre collectif, de faire le maximum. »