La vraie grosse affiche de cette 16e journée de Pro A opposera Strasbourg au Paris-Levallois, à 20h au Rhenus Sport. Soit ni plus ni moins que deux des 4 co-leaders de l’élite qui se rencontre, dans une rencontre qui aura des avant-goûts de Leaders Cup.
Vincent Collet, le coach de la SIG, avouait à l’Alsace qu’il ne lui semblait tout simplement pas possible d’arrêter les parisiens offensivement, en particulier leur leader et meilleur joueur du championnat Sean May. Même si c’était Antoine Diot qui avait éclaboussé le match aller de toute sa classe, May (22 points et 11 rebonds) avait malgré tout surclassé Alexis Ajinça (14 points, 6 rebonds) ce jour là.
« May est stratosphérique, il est très fort et il n’y a pas beaucoup de choses qu’il ne sache pas faire. Mais il ne faut pas faire de fixation sur lui, nous devons surtout penser à ralentir Paris car offensivement, il est difficile de faire mieux en France ».
Le défi sera donc de taille pour Strasbourg et son intérieur français, face à l’équipe la plus prolifique cette saison (84,4 points de moyenne pour le PL, loin devant les 79,5 d’Orléans, son dauphin).