Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

J16 Pro A : Dijon – Nancy : 72 – 62

$
0
0

C’est finalement à l’usure que la JDA Dijon aura vaincu le Sluc Nancy ce soir. Dans le sillage d’un André Harris (18 pts, 6 rbds, 1 pd) très en jambe à mis distance, les hommes de Jean-Louis Borg vont faire un premier écart au cours de deuxième quart-temps. Il faudra alors un Solo Diabate (10 pts, 10 rbds, 8 pds, 5 TO) au four et au moulin pour permettre à équipe de se maintenir à flots.

Toujours située entre 5 et 10 points, l’équipe de Jean-Luc Monschau va profiter d’un très bon Marcellus Sommerville (11 pts, 14 rbds, 2 pds) en fin de troisième quart-temps pour revenir dans la partie (50-47). C’est alors le moment que choisit Larry Owens (10 pts, 4 rbds) pour sortir de sa torpeur. Avec deux tirs primés de suite, il va permettre à la JDA de prendre le large. Le Sluc ne reviendra pas…

Perdant trop de ballons comparativement à l’adversaire (14 à 5), lâchant trop de lancers-francs en route (14/25 dont 2/8 pour Claude Marquis) et tirant trop sur ses joueurs vedettes (Diabate et Sommerville à 40 minutes), le Sluc Nancy a fini par plier sur la énième accélération des hommes de Jean-Louis Borg. Finalement les lorrains s’inclinent logiquement de 10 points (72-62). Avec cette victoire, les bourguignons équilibrent leur bilan avec 8 victoires pour autant de défaites.

(Photo : Claire Macel)

André Harris et Larry Owens ont porté leur équipe pour un précieux succès face au SLUC (Photo : Claire Macel)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles