Samedi :
Perpignan vs Tarbes : 73 – 77 (après 2 prolongations)
Il aura fallu deux prolongations pour départager Perpignan et Tarbes ce soir. Et ce sont sans doute les pertes de balles qui auront coûté cher aux locales (21 balles perdues). Avec deux équipes maladroites (39% et 38%, 52% aux lancers pour Perpignan), le sort de la rencontre ne s’est pas joué à grand chose. A égalité après 40 minutes (64-64), il y eu d’abord une première prolongation où ni Angela Bjorklund (19 pts, 4 rbds, 2 pds) ni Angelica Robinson (12 pts, 10 rbds, 3 pds) n’auront réussi à faire pencher la balance en faveur de leur équipe (71-71). C’est au cours de la seconde prolongation que Tarbes, emmené par Paoline Salagnac (17 pts, 9 rbds, 1 pd) a arraché la victoire laissant Perpignan ne marquer que 2 points en 5 minutes (73-77). Cette défaite de Perpignan fait les affaires de Bourges qui prend seul la deuxième place. Tarbes en profite pour s’affirmer dans la première moitié du classement.
Mondeville vs Arras : 71 – 75
Après la victoire en Euroleague cette semaine, Arras s’impose aujourd’hui sur le parquet de Mondeville. On peut donc parler d’un effet Silvert puisque le nouveau coach nordiste vient d’aligner sa seconde victoire en autant de rencontres passées sur le banc arrageois. Ce soir, il a pu compter sur le duo Dawn Evans (15 pts, 11 pds, 6 rbds) – Olesia Malashenko (19 pts, 7 rbds) qui a dynamité la défense de Mondeville qui est à la peine depuis plusieurs rencontre déjà. KB Sharp (17 pts, 4 rbds, 3 pds) et Amanda Lassiter (18 pts, 7 rbds, 3 pds) n’ont pas pu empêcher la défaite des siennes. C’est une bien mauvaise opération que réalise là l’USOM. Le Top 4 s’éloigne pratiquement définitivement.
Bourges vs Pays d’Aix : 74 – 64
En plus des blessées de longue durée (Joens et Eldebrink), Bourges était de nouveau privé d’Endy Myiem ce soir dans la réception du Pays d’Aix. Cela n’a pas empêché Jo Leedham (12 pts, 5 rbds, 15 d’éval) de réaliser un bon match pour sa première apparition sous le maillot berruyer. Les partenaires de Céline Dumerc (13 pts, 8 pds, 5 rbds) ne vont pas perdre de temps pour creuser un écart dans la rencontre. Tant et si bien qu’à la mi-temps, elles comptaient 23 points d’avance (49-26). Mais même sans Shona Thornburn, le Pays d’Aix va réussir à réagir dans le sillage d’Adja Konteh (18 pts, 2 rbds, 3 pds). Mais parties de trop loin, elles ne réussiront finalement qu’à revenir 10 points (74-64). Bourges assure là une victoire tranquille lui permettant de retrouve seul la deuxième place du classement.
Dimanche :
Basket Landes vs Flammes Carolos
Lattes-Montpellier vs Villeneuve d’Ascq
Lyon vs Nantes-Rezé