Trop irrégulier depuis son arrivée au Havre l’été dernier, peu avant le début du championnat (ce qui l’a fait manquer la grande majorité de la préparation), DJ Thompson ne répond pas totalement aux attentes du staff havrais, qui a beaucoup misé sur lui pour obtenir le maintien en Pro A. Éric Bartecheky, le coach du STB Le Havre n’a d’ailleurs pas caché qu’il attendait d’avantage de la part de son meneur américain.
« On ne va pas se mentir, sur les derniers matchs, les performances de D.J. ne sont pas à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un meneur américain », déclarait ainsi il y a quelques semaines Éric Bartecheky.
Depuis, le meneur a obtenu un sursis de la part de la direction du club normand. Mais il se sait sur la sellette.
« Je sais qu’il est possible que je sois coupé mais le basket-ball est un business et ce sont des choses qui peuvent arriver », explique aujourd’hui Thompson dans les colonnes de Paris Normandie. « Cela étant, les gens qui critiquent la façon dont je joue actuellement n’ont pas tout à fait tort, je sais que je peux apporter plus à l’équipe. Et lors des prochaines rencontres, je compte bien le démontrer. »
Élément de réponse dès demain, face à Cholet. Mais le temps presse pour le natif de Great Lakes, qui tourne à 7,5 points, 3,3 passes et 2,9 rebonds de moyenne en Pro A.