24 % au tir, 20% de réussite à trois points pour une évaluation moyenne de 2,9. Telles étaient les statistiques sous le maillot de Strasbourg de Jeff Greer, le cadet des frères Greer, lors des quinze premières journées de Pro A. Une longue traversée du désert pour le shooteur natif du Bronx. Jusqu’à samedi soir, face au Paris-Levallois, pour le choc au sommet de la 16e journée de Pro A. Soir de renaissance pour celui qui fut champion de France en 2005 sous le maillot alsacien. Face au PL, Jeff Greer termine la partie avec 21 points (à 6/9 à 3 points), 3 rebonds, 2 passes et 25 d’évaluation en 26′. Mieux, il fut le grand artisan de la victoire de la Sig avec 14 points inscrits à 100% dans le troisième quart-temps.
« Je n’ai jamais perdu confiance », explique-t-il dans les Dernières Nouvelles d’Alsace. « Mes coéquipiers et le staff m’ont toujours encouragé à tenter ma chance. J’ai shooté, j’ai shooté et j’ai continué à shooter. »
Pour poursuivre sur sa lancée actuelle, la SIG peut en tout cas se réjouir du retour en forme de Jeff Greer. Strasbourg est actuellement leader de Pro A.