Miné par les blessures depuis l’entame de la saison régulière, le Sluc Nancy, actuellement classé au dixième rang du Championnat de France Pro A (7-9), ne sait toujours pas, selon L’Est Républicain du jour, lorsqu’il retrouvera John Linehan et Hervé Touré.
Le meneur de jeu américain de 36 ans, John Linehan, toujours à l’arrêt depuis le 10 novembre dernier pour une élongation puis un claquage à l’une de ses cuisses, est en effet toujours sur la touche et à été arrêté jusqu’au 31 janvier prochain alors qu’il aurait dû faire son retour la semaine passée.
On fini vraiment par s’interroger sur la véritable nature de la blessure de John Linehan après que le capitaine du SlucC blessé contre Cholet le 10 novembre, ait rechuté à Strasbourg alors que le staff médical du club lui demandait de rester au repos. Les semaines passent et Linehan qui va sur ses 36 ans, est toujours indisponible. Jean-Luc Monschau a déclaré samedi qu’il ne voyait pas, pour l’instant, de signes favorables.
Quant à l’ailier Hervé Touré, touché aux lombaires le 15 décembre dernier et qui, à l’origine, devait faire son retour au début du mois, il n’est toujours pas certain de fouler le parquet du Palais des Sports Jean Weille vendredi prochain face au BCM Gravelines-Dunkerque, ressentant encore des douleurs au dos.
Finalement, le Lorrain qui pourrait effectuer son retour avant tout le monde, c’est Jamal Shuler. Gravement touché au genou gauche dès la première journée de la saison régulière, l’arrière-ailier US a pu éviter l’opération chirurgicale, et a repris l’entraînement jeudi dernier. Son retour est programmé pour le 1er février, indique le quotidien du Nord-Est de la France.
Concernant Shawn King, victime d’une hernie discale, il est actuellement en rééducation, et ne sera pas encore capable de jouer avant le printemps.