La défaite fut délicate à digérer hier soir pour Jean-Manuel Sousa. L’entraîneur de Cholet mit ainsi du temps avant de se présenter en conférence de presse après la lourde défaite de son équipe au Havre (87-68). Après de longues minutes passées dans les vestiaires, en compagnie de son staff et du manager choletais, le technicien ne cachait pas sa frustration devant le manque d’implication collective de ses joueurs.
« On a vu une équipe qui s’est battue, qui n’a rien lâché et une autre qui a joué 15 minutes et qui ensuite a laissé Le Havre faire ce qu’il voulait, détaille Sousa (propos relayés par Paris Normandie). On n’a pas un seul joueur capable de prendre le match à son compte, il faut donc que tout le monde fasse un peu plus pour le collectif. Pour le moment, je crois qu’on n’a pas encore compris ça et on va droit dans le mur si on continue ainsi. »
Après cette neuvième défaite de la saison, Cholet est ce matin onzième de Pro A, avec une seule victoire d’avance sur le premier non-relégable… Le Havre.