Après plus de dix ans à la tête de la Chorale de Roanne Emmanuel Brochot va quitter la présidence à la fin de la saison. Il l’a confirmé en ce début d’année. Dans le roannais, sa succession s’organise. Mais à l’heure actuelle, aucun projet de reprise du club n’a été déposé. Et les membres du conseil d’administration commencent à s’inquiéter car la prochaine saison se prépare dès maintenant. Ils le font savoir aujourd’hui dans les colonnes du Progrès.
« C’est l’urgence absolue. Il faut que tous les gens qui aiment la Chorale se sentent concernés », affirment Jean Dalaudière, Yves Le Gaillard et Michel Lamarque, trois membres historiques du conseil d’administration du club.
Car pour le moment, le conseil n’a aucun projet en main, « mais un contact avec un dirigeant d’entreprise qui doit se positionner sous la quinzaine. Il souhaite ne pas se dévoiler encore, il n’a pas le profil d’Emmanuel Brochot mais plus celui d’un fédérateur ».
Pour préparer dans de bonnes conditions la saison prochaine, la future équipe dirigeante se doit de faire un tour de table financier et fédérer toutes les forces vives. Le départ du président Brochot entraînera en effet la perte de deux très gros sponsors (Valentin Traiteur et Leader Interim), qui, selon Le Progrès, devrait amputer le budget de la Chorale de près d’un million d’euros.