En match décalé des 16e de finale de la Coupe de France, l’Asvel n’a fait qu’une bouchée de Bourg-en-Bresse qui évolue à l’étage inférieur en Pro B. Pierre Vincent a en profité pour faire tourner son effectif. Ainsi, les 10 joueurs ont joué entre 17 et 25 minutes ce soir sur le parquet de Bourg qui a été dominé dans tous les secteurs du jeu. Les hommes de Pierre Vincent ont creusé l’écart en seconde période. À la pause, Philippe Braud (16 pts) et ses partenaires étaient toujours dans le coup (34-42), mais ils ont subi la foudre au retour des vestiaires en encaissant un 47-19 en 20 minutes. Rédhibitoire.
Sur le plan individuel, cette rencontre a permis à Livio Jean-Charles de réaliser l’une de ses meilleures performances sous le maillot villeurbannais avec 16 points (8/9), 6 rebonds et 1 passe. Uche Nsonwu-Amadi (16 pts, 6 rbds) et Edwin Jackson (15 pts, 5 rbds, 5 pds) se sont également montrés à leur avantage.
Au prochain tour, l’Asvel recevra le vainqueur de la rencontre entre Le Mans et Orléans qui se jouera la semaine prochaine.