Philippe Hervé, le manager d’Orléans, a appris hier la longue absence de Caleb Green, son meilleur marqueur, victime d’une rupture partielle du tendon d’Achille. Un véritable coup dur pour le coach qui doit désormais réorganiser son effectif avec le recrutement d’un pigiste médical et intégrer ce pigiste au sein du collectif orléanais, qui commençait depuis quelques rencontres à trouver son rythme de croisière (six succès en huit journées). Pour un coup dur, c’est un très gros coup dur.
« Pour Caleb, c’est un coup d’arrêt. Pour l’équipe également, je l’ai ressenti ce matin quand on a informé le groupe de sa blessure. Et pour nous aussi… » confie à La République du Centre celui qui scrute désormais très attentivement le marché. « On recherche un profil similaire au sien. »
L’OLB ne compte donc pas miser sur un pivot lourd et lent, ce qui pourrait déstabiliser l’effectif selon Philippe Hervé, qui préfère un intérieur mobile capable de s’écarter dans le même registre que Caleb Green. Pas une mince affaire.