Le président du Havre, Thierry Picard, s’est exprimé dans les colonnes du Havre Info et revient notamment sur les raisons pour lesquelles le club normand n’a pas demandé de Wild card.
« Nous n’étions pas prêts pour cela, à la vue du cahier des charges, nous n’avions pas d’intérêt à travailler sur ce dossier. »
On apprend que sa plus grande déception depuis le début de saison est « La non-signature de Juice Thompson. Nous avions trouvé le meneur qu’il nous fallait et à 24 heures près c’était bon, mais je ne pouvais prendre de risque auprès de la Ligue. Avec lui nous aurions pu espérer plus, mais c’est comme cela, maintenant c’est passé. » Du coté du positif le président sépare le coté sportif, du coté du cotés financier.
« Tout d’abord, il y a l’aspect sportif, où nous avons bien démarré la saison, puis par la suite les équipes se sont adaptées à notre style de jeu et à nos joueurs, mais nous avons la satisfaction de voir que nos garçons ne lâchent rien. Ensuite, il y a l’aspect financier, nous avons un gros challenge car nous essayons de revenir à l’équilibre financier afin d’assurer la pérennité du club et nous sommes sur la bonne voie. »
Le président du STB s’est également exprimé sur le groupe de cette saison et plus particulièrement sur le meneur DJ Thompson qui ne répond pas forcément aux attentes depuis le début de la saison.
« Nous avons la chance d’avoir des joueurs très impliqués, l’état d’esprit est très important. Nous avons réalisé des bonnes pioches, notre seul souci c’est le poste de meneur. DJ Thompson n’est pas assez régulier, on ne peut pas être satisfait, nous réfléchissons à la meilleure solution pour l’équipe. »
Enfin il termine en parlant des objectifs du STB, qui vise comme chaque saison le maintien.
« Le maintien, pour pouvoir continuer les actions que l’on mène afin de remplir les Docks et d’augmenter le nombre de partenaires qui sont par ailleurs de plus en plus impliqués dans le club. »