Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Patrick Chiron : « Jean-Manuel Sousa garde toute ma confiance »

$
0
0

Lundi soir, devant les caméras de Sport+, Cholet Basket a pris une leçon de basket par le STB Le Havre (87-68). Totalement apathiques, les hommes de Jean-Manuel Sousa n’ont jamais paru en mesure d’inquiéter la modeste (sur le papier) équipe du Havre. Les Docks Océane ont rugi de plaisir devant le spectacle proposé. En revanche, ce fût loin d’être le cas de Patrick Chiron, le président de Cholet Basket. Avec un groupe élargi et parmi les plus beaux rutilants de Pro A, le club des Mauges ne proposent pas un basket très flamboyant depuis plusieurs semaines (5 défaites lors des 6 dernières rencontres), voire plusieurs mois (11e du classement avec 7 victoires et 9 défaites). Dans les colonnes de Ouest-France, celui qui est à la tête de Cholet depuis 10 années a du mal à digérer l’enchaînement des contre-performances.

« C’est sûr que je ne vis pas bien ce qui se passe. C’est une déception sur toute la ligne, on ne remplit pas nos objectifs… Je suis déçu pour tous les gens qui nous soutiennent, ceux du club. Au-delà de la défaite, c’est surtout la manière qui pose problème. Mais ce n’est pas pour ça qu’il faut tout jeter. Il faut rester solidaire et trouver un solution. »

Très souvent dans les clubs professionnels, quel que soit le sport, quand quelque chose ne va pas, c’est souvent l’entraîneur qui fait office de premier fusible. Arrivé à l’intersaison pour remplacer Erman Kunter, l’ancien coach du STB Le Havre, Jean-Manuel Sousa, serait-il sur la sellette ?

« Absolument pas. Il ne faut jamais réagir à chaud. Attention, ça ne veut pas dire que je suis satisfait des résultats mais il est évident que Jean-Manuel Sousa garde toute ma confiance. Il a prouvé par le passé que c’était un bon entraîneur. »

Cholet joue le maintien

À la peine depuis plusieurs rencontres, Cholet Basket va rapidement devoir se relancer. Les deux prochaines confrontations face à des adversaires de la seconde moitié du classement (réception de Limoges et déplacement à Nanterre) devraient donc apporter de nouvelles indications au staff, mais aussi aux supporters choletais, quant aux possibilités de réactions du groupe de Jean-Manuel Sousa. Toujours est-il que le président Chiron ne s’en cache pas, son équipe joue le maintien.

« On peut toujours rêver des playoffs oui, mais maintenant la priorité c’est le maintien, même si je n’en avais pas parlé auparavant. J’espère que l’on n’aura pas à trembler de ce côté-là. Ce championnat est difficile, tout le monde peut battre tout le monde. »

JM Sousa en difficulté ? Pas selon son président (Photo : Loïc Favard)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles