Le CSP Limoges affronte Strasbourg ce lundi soir pour le dernier match de cette deuxième journée de Pro A. Les joueurs du président Forté chercheront à décrocher leur deuxième victoire de suite après leur succès initial à Nanterre. L’Américain Kyle McAlarney, déjà au club la saison passée, découvre l’élite et s’est confié au Populaire du Centre.
Pour sa découverte de la Pro A, le meneur américain avoue avoir eu une certaine appréhension.
« J’étais un peu nerveux, mais j’ai vu que je pouvais aider l’équipe. Il me faut rester aussi consistant et faire ce que le coach me demande. »
Par rapport à l’antichambre, il note en effet quelques différences, en particulier par rapport à l’opposition qu’il est amené à affronter.
« D’abord, au lieu d’avoir 5 à 6 bonnes équipes, en Pro A pratiquement toutes les équipes sont bonnes et peuvent gagner. Physiquement aussi il y a une différence. Les gars sont plus grands, plus forts et je ne savais pas trop comment appréhender le fait de me retrouver face à ce genre de joueurs. Mais à partir du moment où on reste sur ce qu’on doit faire, ça doit bien se passer. »
À l’heure du premier match à domicile, le shooteur se montre heureux de retrouver Beaublanc et sa ferveur, et de le faire découvrir aux nouvelles recrues du CSP.
« Je leur ai dit que c’était un endroit super et que ça peut être une aide extraordinaire si on fait le job. Mais je sais aussi que le public peut mettre la pression, comme ce fut le cas lors de la dernière saison en Pro A. Mais j’ai dit à mes coéquipiers qu’il fallait qu’ils prennent du plaisir. »