Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

François Gomez : « Ciglar et Bjorklund n’apportent pas assez »

$
0
0

Samedi soir, c’était le retour du fils prodige dans son antre. En effet, l’actuel coach de Perpignan, François Gomez, se déplaçait à Tarbes avec son équipe. Lieu où il a remporté le titre de champion de France en 2010. Les supporters tarbais n’ont pas oublié et lui ont réservé un accueil digne de ce nom. Mais malheureusement pour le technicien perpignanais, sa formation n’a pas été à la hauteur de l’événement permettant ainsi à Tarbes de décrocher sa première victoire de la saison (60-53). François Gomez explique ce revers par la jeunesse de son effectif et les quelques mauvais choix qui en résultent. Mais il sent un mal plus profond, notamment au niveau de la mène où la recrue Iva Ciglar ne répond pas à ses attentes. Elle n’est pas la seule, Angie Bjorklund est aussi dans le viseur. C’est ce qu’il explique à l’Indépendant.

« Le comportement de ces filles est bon. Iva m’a demandé à s’entraîner demain matin (NDLR : ce matin) Après, elles n’apportent pas assez et hier (samedi soir), dans le money time, elles n’y sont pas. On espérait que les étrangères, quand c’est un peu chaud, puissent nous rassurer, ça n’a pas été le cas. Abby (Bishop) est la seule à répondre à nos attentes. Après, les Françaises font de bonnes choses. Fatou est au-delà de ce que j’attendais d’elle, mais ce n’est pas une patronne. »

Même s’il ne souhaite pas poser d’ultimatum à sa joueuse (il vise Ciglar particulièrement) ainsi qu’à son groupe, il admet que les prochaines performances de son équipe pourraient l’amener à prendre des décisions.

« Soit Ciglar est capable de nous montrer dans les semaines qui viennent qu’elle est capable de remplir ce rôle de patronne, ou on n’a personne pour remplir ce rôle-là. Dans le recrutement, on a fait des choix et on ira jusqu’au bout, on leur fait confiance. Le président du Perpignan Basket a utilisé une expression très juste : il est urgent d’attendre. On n’est pas inquiet. On en est à deux victoires en quatre matchs (NDLR : dont trois à l’extérieur), on est dans les clous. Samedi prochain, on reçoit Nantes, qui est avec Lattes la dernière équipe invaincue, puis on va à Aix qui a battu Lyon et Bourges. Ce sont deux tests et selon les performances individuelles des gens, il pourrait y avoir un recadrage. Tout le monde pointe du doigt le problème qu’on a aujourd’hui, mais on reste calme pour l’instant. »

Photo : Michel CLEMENTZ


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles