Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

J17 Pro A : Nancy – Gravelines : 79 – 83

$
0
0

Début de rencontre serrée, et les deux équipes se rendent coup pour coup. Mais c’est le BCM qui garde la maîtrise du tempo face aux maladresses du Sluc, sur les ailes d’un Kennedy Winston qui confirme son regain de forme (11 points dans ce 1er quart !). Les hommes de Christian Monschau se détachent finalement et termine en tête après 10 minutes (18-23).

Toujours aussi inarrêtable, Dwight Buycks (8 points sur les 13 premières minutes) domine clairement un Solo Diabaté énervé, et permet à Gravelines de prendre le large (20-31). M’Baye puis Edwards apportent également leur pierre à l’édifice et les Nordistes mènent alors 41 à 26. Maladroit aux lancers, Nancy gâche aussi de nombreuses munitions dans le champ et ne parvient pas à revenir.

Jean-Luc Monschau fulmine et Nick Pope essaie tant bien que mal de ramener les siens, tout comme Diabaté qui se reprend finalement et permet au Sluc de rentrer aux vestiaires sous la barre des 10 points (35-44).

Kennedy Winston a idéalement lancé les siens vers la victoire (Photo : Valentin Delrue)

Kennedy Winston a idéalement lancé les siens vers la victoire (Photo : Valentin Delrue)

Au retour des vestiaires, Akpomedah répond à Sylla au dunk pour le début de ce 3e quart, et le BCM garde son avance. Ludo Vaty accumule les fautes provoquées à chaque entrée dans la raquette adverse, et il faut un grand Nick Pope pour que le Sluc reste au contact. Abdel Sylla fait une très belle entrée et ramène finalement son équipe à 4 points, et Pope postérise ensuite Vaty pour revenir à une longueur !

Rassurés et remotivés, Diabaté et Sommerville recadrent leurs partenaires alors que ce dernier égalise. Mais l’activité des Nancéiens en défense les empêchent de revenir, puisque les joueurs de JLM n’arrivent pas à convertir la moindre tentative en 3 minutes ! 8 points d’avance pour le BCM à l’issue de ce 3e quart.

Dans l’ultime période, Dwight Buycks continue son festival tandis qu’Abdou M’Baye semble retrouver confiance et temps de jeu (10 d’évaluation en 18 minutes). Même si Claude Marquis s’active dans la peinture pour ramener son équipe à hauteur, Juby Johnson est impérial derrière la ligne et éteint à chaque fois l’incendie par un 3 points assassin. Le Sluc ne peut finalement pas revenir malgré les efforts d’un Nick Pope qui signe là sa meilleure performance de l’année (19 points, 7 rebonds, 2 passes, 3 interceptions) et d’un Abdel Sylla qui a été précieux (8 points et 8 rebonds en 19 minutes). Solo Diabaté finit de son côté avec 10 points et 12 passes alors que Marcelus Sommerville termine avec 19 points, 7 rebonds et 4 passes.

Côté BCM, la bonne série continue et les joueurs de Christian Monschau conserve leur place de leader, grâce à Dwight Buycks (19 points, 2 rebonds, 4 passes, 3 interceptions) une nouvelles fois, mais JK Edwards (14 points, 5 rebonds, 3 contres) et Juby Johnson (12 points à 3/4 à 3 points) ont aussi été importants en fin de match.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles