Orléans enfonce un peu plus Boulazac avec cette large victoire (93-75) à domicile malgré la belle performance de Darryl Monroe.
Pour la première fois de la saison l’Orléans Loiret Basket se retrouve avec un bilan positif au classement (9 victoires, 8 défaites) et ce grâce à une probante victoire à domicile face à Boulazac. Porté par une très bonne adresse (54% dont 46% à 3-pts), l’OLB a fait la différence dans le deuxième quart-temps (32-16) où Jahmar Young (21 pts, 4 rbds, 2 pds) et Chris Hill (15 pts, 5 rbds, 3 pds) se sont notamment illustrés. Face à la fougue et la vista des locaux, les joueurs de Boulazac n’ont pas pu faire grand chose malgré leur bonne réaction au retour des vestiaires (18-25 dans le 3e quart-temps). Darryl Monroe (20 pts, 15 rbds, 4 pds) et Anthony Roberson (16 pts, 4 rbds) ont été très efficaces. En vain.
Avec cette défaite, Sylvain Lautié et les siens s’enfoncent un peu plus au classement et compte désormais 2 victoires de retard sur le 15e, Le Havre et Poitiers.