Une nouvelle fois transparent hier soir, dans le match de la peur face au Havre, Justin Gray n’a joué que cinq petites minutes (-2 d’évaluation) et a dû suivre la victoire, au courage, de ses coéquipiers depuis le banc. Un très faible temps de jeu à l’instar des quatre dernières rencontres de Pro A (14′ de moyenne, contre 23′ de moyenne entre la 1ère et la 14e journée de Pro A). Le combo-guard américain, qui a rejoint le PB86 l’été dernier en provenance de Kavala (Grèce), ne répond pas aux attentes du staff poitevin. Ruddy Nelhomme, qui a sortit le natif d’Orlando de son cinq majeur depuis quatre matchs, ne s’en cache pas. Le joueur est aujourd’hui clairement sur la sellette. Il pourrait être coupé dans les jours à venir.
« Il est évident que Justin Gray n’est pas aujourd’hui au niveau que j’attendais. Il y a à mon avis aujourd’hui pas beaucoup de solutions, à part qu’il apporte beaucoup plus ou que l’on se sépare de lui. » confie Ruddy Nelhomme dans La Nouvelle République. « C’est quelque chose auquel on réfléchit car aujourd’hui il n’est pas au niveau que l’on attend de lui. »
Hasard du calendrier, Justin Gray a hier soir signé son plus mauvais match en Pro A, alors qu’au match aller au Havre, il avait réalisé sa meilleure performance depuis son arrivée en France.