En s’imposant hier soir à Antarès, sur le parquet du Mans dans le match au sommet de la journée de Pro A, Strasbourg a envoyé un message fort à la concurrence. La Sig occupe ce matin la première place du championnat en compagnie de Gravelines et fait désormais figure de candidat sérieux pour la Leaders Cup et le titre de Champion de France. Fort de ce succès dans la Sarthe, les Alsaciens en sont à sept succès de rang, série en cours.
« Pour moi, c’est une victoire encore plus significative que celle de la semaine passée », estime Vincent Collet, l’entraîneur strasbourgeois, dans les Dernières Nouvelles d’Alsace. « Le Mans nous attendait de pied ferme et on savait qu’on n’allait pas passer par surprise. Il fallait le mériter et on l’a mérité. »
Néanmoins, le coach de la Sig garde la tête sur les épaules et préfère ne pas s’enflammer. Mieux que quiconque, Vincent Collet sait la saison est encore très longue et piégeuse.
« Ce n’est pas en janvier qu’on gagne des trophées », nuance coach Collet. « Mais ça nous encourage à continuer. »
Avant la Leaders Cup (où la Sig affrontera Orléans), Strasbourg devra encore bien négocier deux rencontres très délicates face à deux équipes actuellement à la peine et qui luttent pour leur maintien en Pro A. Les joueurs alsaciens sont prévenus.