En s’inclinant ce week-end à Bourg-en-Bresse, le SPO Rouen a brisé sa belle série de cinq victoires consécutives (dont quatre en Pro B). Face à une formation burgienne en état de grâce offensivement et bien disciplinée en défense, les hommes de Laurent Sciarra ont explosé. Perdant au passage le point-average.Un vrai coup d’arrêt. Laurent Sciarra, l’entraîneur normand, espère que cette défaite servira d’électrochoc et qu’elle sera bénéfique pour la fin de saison du SPO.
« C’est la première fois où l’on peut dire que l’on explose collectivement cette saison », lâche Laurent Sciarra au micro de Radio Scoop. « On s’est peut-être vu trop beaux avec notre belle série de résultats et peut-être qu’on a moins goût à l’effort car on se croit arrivé. Bourg nous a fait un électrochoc. On n’existe que par l’attaque mais on ne veut pas faire les efforts les uns pour les autres. C’est dur de se remettre dans le bon sens quand on laisse autant d’opportunités à cette équipe. On a été dominé aux rebonds et on se remet à perdre des ballons. Déjà que c’est compliqué de venir ici… J’espère que cela n’est qu’un petit rappel à l’ordre. Il ne faut pas s’écarter de nos valeurs qui ont fait notre force jusque-là. »
Lors de la venue de Chalôns-Reims, le 5 février, Laurent Sciarra souhaite une réaction collectives de ses hommes.
« Il ne faut pas commencer à se voir trop beaux et prétendre à quelque chose. On pourra le faire que si on fait l’effort collectivement. Si certains garçons pensent qu’ils pourront résoudre les problèmes à eux tout seuls, ça ne marchera pas. On n’a pas bâti une équipe comme ça. »