Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Gravelines compte toujours sur David Noel

$
0
0

Depuis l’arrivée de Kennedy Winston à Gravelines en fin d’année 2012, la rotation nordiste s’est encore sérieusement renforcée. Tous les postes sont désormais plus que doublés est l’effectif maritime apparait être le plus dense de Pro A. De quoi permettre au staff du BCM d’envisager sereinement les échéances à venir (Eurochallenge, Leaders Cup, Coupe de France et Pro A).

Annoncé sur le départ depuis la signature de Kennedy Winston, David Noel (1m98, 28 ans) a vu son temps de jeu sérieusement se réduire suite à l’arrivée de l’ancien joueur d’Ostende. Lors des deux dernières rencontres de Pro A (à Limoges et Nancy), l’ancien Parisien n’est ainsi pas entré en jeu sur choix de l’entraîneur, alors qu’il jouait 18 minutes de moyenne en 2012 (3,9 points, 2,7 rebonds et 1,4 passe de moyenne). Le natif de Durham n’a joué que cinq petites minutes (en trois rencontres) en Pro A durant le mois de janvier.

Néanmoins, du côté du BCM, un départ de David Noel n’est pas d’actualité. Hervé Bedeleem, le directeur exécutif gravelinois, vient de nous le confirmer. Son club compte toujours sur l’ancien Tar Heel.

« Pour nous, si David veut rester il reste. Il y a du monde maintenant dans l’effectif, mais il peut nous aider. Comme il a pu le faire en Coupe d’Europe, où il a remplacé Cyril (Akpomedah, ndlr), au poste 4″.

Face au Paris-Levallois en Eurochallenge, Noel avait en effet été particulièrement précieux (15 points à 5/7, 6 rebonds et 2 pds en 25 minutes). Reste désormais à savoir si l’ailier américain acceptera de son fondre ainsi dans le collectif, pour le bien de l’équipe et les ambitions du club, ou s’il aspire à un temps de jeu plus important.

Photo : Loïc Favard


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles